Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Sogiphar développe un nouveau site logistique à Castelnau-le-Lez

Après plusieurs recherches en région PACA, la recherche a été étendue à la région Languedoc-Roussillon.

Sogiphar s'implante dans le Sud avec un nouveau site logistique

Nouveau entrepôt dans le sud de la France pour Sogiphar

Grâce à l’implication de l’agence de développement économique de la région Languedoc Roussillon Invest Sud de France, Sogiphar a choisi de s’implanter à Castelnau-Le-Lez. Ce nouveau site va permettre la création d’une quarantaine d’emplois.

Sogiphar est une coopérative du groupement Giphar (Groupement Indépendant de Pharmaciens), spécialisée dans les activités de fabrication mais également exerçant une activité de distributeur/répartiteur pour le compte des pharmaciens Giphar. L’évolution de la règlementation de l’activité de distributeur/répartiteur nécessitait une réorganisation de la logistique pour pouvoir livrer les clients en 24h. Dans ce contexte, la décision a été prise de développer un site logistique dans le sud-est de la France pour permettre un rapprochement avec la clientèle.

Un site logistique pour couvrir plusieurs régions

En lien avec le Pôle Implantation Entreprises, l’agence de développement économique Invest Sud de France s’est alors mobilisée pour proposer des solutions d'immobiliers d'entreprises. Le but était d’identifier des bâtiments industriels répondant au cahier des charges de l'entreprise. Un site a finalement été identifié à Castelnau-le-Lez dans l’Hérault, cette solution permettant au site logistique de pouvoir rayonner sur plusieurs régions en complémentarité avec notre autre site basé en Ile de France.

"Nos objectifs de développement et les évolutions en termes de règlementation sur notre métier, nécessitaient l’identification d’un nouveau site dans le Sud Est de la France. Le Pôle Implantation nous a orienté vers des interlocuteurs qui nous ont accompagné pour trouver des propositions adaptées à nos besoins nous permettant de continuer à nous développer."Jean Pierre Host, directeur développement Sogiphar


Retour aux actualités