Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Zoom sur l'implantation de Klaas All Road dans le Pays de Valois (60)

Après des premiers contacts établis en 2017 avec les équipes de Pôle Implantation Entreprises, et en étroite collaboration avec la Communauté de Communes du Pays de Valois, l'entreprise Klaas All Road revient sur les choix qui ont motivé l'entreprise à s'installer à Nanteuil-le-Haudouin, dans le sud de l'Oise.

Zoom sur l'implantation de Klaas All Road à Nanteuil-le-Haudouin

KLAAS All Road est le distributeur exclusif des matériels de levage fabriqués par la société KLAAS en Allemagne. L'entreprise intervient dans la vente, la location, la maintenance et la formation du matériel KLAAS (monte-charges, grues, palans... ). Le réseau de distribution se répartit entre les 6 agences qui couvrent l'ensemble du territoire métropolitain.

Ses clients sont les artisans du toit : couvreurs, les charpentiers, les étancheurs … de façon globale, tous les métiers autour de la construction de maisons, ossatures bois, et les entreprises générales de bâtiment.

Depuis 2 ans, la société est primée parmi les "Champions de la Croissance" (Classement Les Echos-Statista des 500 entreprises françaises ayant le plus fort taux de croissance).

Le choix de la création ex-nihilo plutôt qu'une reprise d'activité

Après avoir étudié plusieurs opérations de croissance externe, la société s'est très vite tournée vers une solution de déménagement pour poursuivre son développement. Basée à Neuilly-sur-Marne (93), la direction s'est mise à la recherche d'un site d'implantation plus spacieux, lui permettant de réaliser de nouvelles extensions sur site en fonction de sa croissance.

Une solution sur le Nord parisien était naturellement privilégiée ; la solution du Pays de Valois est très vite apparue comme la plus pertinente, compte tenu de la position privilégiée du territoire,  aux portes de Paris et en bordure de l'autoroute A1.

Les contacts avec les équipes de la Communauté de Communes du Pays de Valois ont aussi été déterminants ; nous sommes originaires de Picardie, la dimension affective a également joué un rôle important."

Construction de nouveaux locaux industriels avant 2019

La construction des nouveaux locaux de l'entreprise devrait être finalisée d'ici la fin de cette année 2018. Une vingtaine d'emplois est prévue sur le nouveau site, et d'autres recrutements sont à prévoir (profils : techniciens, commerciaux, back office) très rapidement pour absorber le fort développement de son activité.

Retrouvez l'interview en ligne réalisée par la Communauté de Communes du Pays de Valois avec Henri Lemoine, PDG de KLAAS All Road.

Retrouvez toute l'actualité du Pays de Valois sur les réseaux sociaux du territoire :


Retour aux actualités