Retour aux actualités

DIP Plastique s’implante à Tergnier, un nouveau chapitre dans son expansion nationale


DIP Plastique s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire en s’implantant à Tergnier, dans le département de l’Aisne (02). Cette décision stratégique s’inscrit dans l’objectif de développement de l’entreprise et vise à renforcer son maillage territorial en répondant à une demande croissante sur le marché.

 

 

DIP Plastique est une entreprise spécialisée dans le commerce de gros de tuyaux, de vannes et de raccords plastiques. Elle assure des livraisons dans toute la France grâce à ses 4 agences réparties sur le territoire national :  Gennevilliers (92), Saint-Herblain (44), Agen (47), et Meyzieu (69).

Le gérant a choisi d’étendre son empreinte dans les Hauts-de-France en créant une nouvelle agence. L’objectif était d’identifier un site propice à la construction d’un entrepôt dédié au stockage de ses fournitures, privilégiant une proximité relative avec l’autoroute A1 afin d’optimiser les livraisons.

En mars 2023, le dirigeant a fait appel à Pôle Implantation Entreprises pour bénéficier d’un accompagnement dans le cadre de sa recherche foncière. Ayant repéré plusieurs annonces sur le site internet https://www.pole-implantation.org/, il a rapidement sollicité leur expertise. Une chargée de mission a défini avec le dirigeant le cahier des charges, qu’elle a ensuite transmis au territoire partenaire répondant au mieux aux exigences géographiques de l’entreprise : la Communauté d’Agglomération Chauny-Tergnier-La Fère (CTLF).

Le service de développement économique de CTLF a rapidement été en mesure de proposer une parcelle d’environ 7 000 m² située dans la zone d’activité EVOLIS de Tergnier. Cette offre a été accueillie favorablement par le dirigeant de DIP Plastique, qui voit en cette localisation un emplacement stratégique pour son activité dans le Nord de la France.

À lire sur le même sujet :  TDX France, filiale de DPD Suisse, implante un site de dédouanement à Calais

Le dirigeant projette de débuter l’activité sur ce nouveau site dès la fin de l’année 2024. Il envisage le recrutement de 3 à 5 collaborateurs à court terme, avec la perspective d’atteindre un effectif de 10 à 15 collaborateurs à long terme.

Cette implantation renforce la position de Tergnier en tant que territoire stratégique pour les entreprises en quête de croissance et de nouvelles opportunités.

L’ensemble de ces éléments confirme une fois de plus le rôle essentiel joué par Pôle Implantation Entreprises dans le soutien et l’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’implantation, en collaboration avec les collectivités partout en France.

 

aurore-san-jaime-pie

Experte en accompagnement des entreprises, Aurore est depuis plus deux ans au cœur des prises de décisions des entreprises, des startups, PME et grands groupes.

Sa connaissance approfondie des territoires et des différents leviers de financement des projets font d’elle votre partenaire privilégiée dans le développement de votre entreprise.

Retour aux actualités