Retour aux actualités

EDAN s’implante au Pecq avec l’accompagnement de Pôle Implantation Entreprises et de l’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine


Graphique d'électrocardiogramme sur écran vert.

EDAN est une entreprise chinoise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux, tels que des moniteurs, des échographes ou encore des électrocardiographes, à destination des professionnels de santé. 

Présente à l’échelle mondiale, l’entreprise poursuit son expansion internationale et ambitionne de renforcer sa présence sur le marché français en ouvrant une filiale dédiée à la distribution de ses produits.  

Un accompagnement sur-mesure  

À l’été 2024, Monsieur Baudet, Directeur Général de la filiale française, a sollicité Pôle Implantation Entreprise pour l’accompagner dans la recherche d’un site adapté à son projet. Son cahier des charges portait sur la location de bureaux avec un espace showroom pour accueillir ses clients et présenter le matériel de démonstration, sur le secteur de Montesson dans les Yvelines. 

En partenariat avec l’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, plusieurs opportunités ont été présentées à l’entreprise. Dès octobre, des visites de sites ont été organisées afin de sélectionner un lieu répondant aux besoins d’EDAN en termes de localisation, d’espace et de fonctionnalité. 

Une implantation stratégique 

Après une analyse approfondie des options disponibles, l’entreprise a choisi de s’implanter dans des bureaux situés au Pecq, au sein du Parc Saint-Laurent. L’installation a été officialisée en janvier 2025 avec la signature d’un bail pour un espace de 100 m². Cette recherche a été facilitée par CSI, une société indépendante de conseil en immobilier sur le territoire.  

De belles perspectives de croissance  

Dès les premiers mois d’activité, Monsieur Baudet a recruté 3 collaborateurs supplémentaires pour l’aider dans le développement de la filiale. L’effectif devrait atteindre 10 salariés à horizon 2 ans, incluant des commerciaux itinérants ainsi que des fonctions administratives et de direction. 

À lire sur le même sujet :  NTSI s'implante sur le secteur rouennais (76)

Cette implantation marque une première phase de trois ans, au terme de laquelle EDAN pourrait envisager des locaux plus vastes en France pour répondre à son développement. 

Retour aux actualités