Location d’entrepôts en Île-de-France

Pôle Implantation Entreprises liste pour le compte des porteurs de projets les meilleures offres immobilières et foncières selon les critères de leur entreprise sur tout le territoire français.

Ce soutien gratuit aux chefs d’entreprises leur permet de gagner un temps précieux lors de la démarche de recherche et de recevoir des sélections exclusives de biens immobliers et fonciers en Île-de-France

Location Entrepôt en Île-de-France : Tout savoir

Louer un entrepôt (messagerie, entrepôt froid, classe A), est une option intéressante. Mais le futur locataire doit faire attention à plusieurs aspects et se poser différentes questions avant de se lancer dans la location d’un entrepôt : quelle localisation doit-il privilégier, quel bail opter, quelles sont les spécificités techniques primordiales ?

Pour le compte de futurs investisseurs et de porteurs de projets, Pôle Implantation Entreprises liste des offres d’entrepôts à louer dans Île-de-France selon les caractéristiques de leur activité. Ce service d’accompagnement est totalement gratuit et confidentiel pour les chefs d’entreprises et leur permet de faciliter l’implantation de leur entreprise dans la région souhaitée.

Les atouts de la location d’entrepôts et locaux d’activités

La location d’entrepôts en Île-de-France ou de locaux professionnels permettent de bénéficier de nombreux avantages pour les entreprises recherchant des biens immobiliers :

  • Il y a différents types d’entrepôts qui existent : logistiques, frigorifiques … L’avantage est de pouvoir y stocker de nombreuses marchandises en fonction de l’activité de l’entreprise et de l’infrastructure du bâtiment.
  • Les entrepôts disposent de grandes surfaces permettant de entreposer de grande quantité de marchandise. En fonction de votre activité, privilégier un entrepôt à un local professionnel classique comme une boutique est un choix plus judicieux.
  • Ce type de bâtiment sont généralement situés près de grands axes de circulation mais aussi des aéroports, des gares ou des ports pour faciliter l’acheminement des marchandises
  • Les loyers restent moins chers pour les entrepôts en prenant en compte le prix au m² pour la surface louée et leur emplacement, zones d’activités (ZA) ou zones industrielles (ZI).
  • Les entrepôts sont généralement aménageable à votre guise. Vous pouvez disposer de la surface louée comme vous le souhaitez avec des racks, rayonnages, étagères métalliques. Certains entrepôts sont déjà aménagés et vous évite de faire des frais supplémentaires.

Où louer son entrepôt logistique ?

Les zones industrielles ou les zones d’activités sont généralement à privilégier lorsque votre activité principale s’articule autour de la logistique. Grâce à leur connexion directe aux axes de circulation, routes, aéroports, ports mais aussi gares ferroviaires (TGV ou régionale), les entrepôts situés présentent de nombreux avantages notamment pour l’acheminent de marchandises. Le choix sur la location de votre futur entrepôt à louer est donc primordial.

Vous recherchez une région dynamique avec un cadre de vie exceptionnel ? profiter grandement des nombreux avantages que propose Île-de-France en y implantant votre entreprise. En matière de développement économique Île-de-France vous permettra de déployer votre activité de façon durable. Son emplacement stratégique lui permet d’attirer des entreprises spécialisées dans la logistique ou les activités industrielles.

Louer un entrepôt en Île-de-France : ce qu’il faut savoir

Pour toutes les entreprises qui ont envie de louer un entrepôt, l’usage de ce bâtiment sera dicter par la superficie et les particularités à bien prendre en compte, comme par exemple, les infrastructures de stockage ou la supply chain. Vous devrez donc vous poser les questions suivantes :

  • Quels biens seront stocké ?
  • Un espace frigorifique est-il nécessaire ?
  • Avez-vous besoins d’un espace extérieur conséquent ?

Trouver des entrepôts libres peut parfois être difficile, en effet dans la location d’un local professionnel tous les détails comptent et peuvent se révéler extrêmement importants pour la pérennité du projet. Tout d’abord, Il est essentiel d’analyser les catégorisations et classifications des entrepôts avant de choisir le bien qui vous convient le mieux. Pour vous aider dans votre implantation d’entreprise, nous vous mettons à disposition un service national entièrement gratuit et personnalisé pour votre recherche d’une location professionnelle.

Location d’un entrepôt : quid du bail ?

Les baux, pour une location de locaux professionnels, se différencient par rapport au type d’activité de l’entreprise. On en retrouve deux principaux, Le bail professionnel et le bail commercial qui ont chacun leurs propres spécificités : Avantages, contraintes et durée.

  • le bail 3/6/9 et Le bail commercial peuvent être rompu après une durée de 3, 6 ou 9 années.
  • Le loyer de du local professionnel loué à la possibilité d’être revu tous les trois ans.
  • Bail professionnel = activités libérales. La durée de ce bail est de 6 ans avec l’avantage de pouvoir le rompre à tout moment (sous préavis de 6 mois)

Autre point à bien vérifier avant de louer votre futur entrepôt, jetez un œil aux charges que votre bailleur demandera de prendre à votre charge. On peut y retrouver, certains travaux, taxe foncière ou autres taxes et impôts. Pole Implantation Entreprises peut également vous accompagner sur ce point pour vous trouver la solution la plus adaptée à vos spécificités, n’hésitez pas à directement nous contacter.

+33 (0)1 85 53 76 08

Location d’entrepôts en Île-de-France