Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

  • S'implanter en Région Pays de la Loire à Angers (49)
  • S'implanter en Région Pays de la Loire à Angers (49)
  • S'implanter en Région Pays de la Loire à Angers (49)
  • S'implanter en Région Pays de la Loire à Angers (49)
  • S'implanter en Région Pays de la Loire à Angers (49)
  • S'implanter en Région Pays de la Loire à Angers (49)

Pays-de-la-loire

S'implanter en Région Pays de la Loire à Angers (49)

Avec son aire urbaine de plus de 410 000 habitants, Angers est la deuxième métropole et le cœur géographique des Pays de la Loire, une des régions les plus dynamiques de France en matière économique et démographique.

15 000 entreprises et 142 000 emplois font d’Angers Loire Métropole un territoire idéal pour investir ou s’implanter.

Retour à la recherche

Un écosystème complet

La dynamique du territoire de la métropole d'Angers s'appuie sur une économie diversifiée qui crée un écosystème complet très favorable à l’épanouissement des entreprises. En effet, il est aisé de trouver toutes les compétences nécessaires à leur développement.

Une dynamique urbaine exceptionnelle

Numéro 1 des villes où il fait bon vivre (Classement 2019 de L’Express), Angers est une ville très attractive avec une très forte dynamique urbaine. Le programme Cœur de Maine repense la relation du centre-ville et de sa rivière.

L’appel à projets urbains innovants « Imagine Angers » attire de grands projets architecturaux. Une deuxième ligne de tramway est en chantier. Des opérations de rénovation urbaine redessinent les quartiers.

Enfin, côté économie, deux quartiers d’affaires sont en cours d’aménagement en centre-ville.

Deux quartiers d’affaires : Cours Saint-Laud et Quai Saint-Serge

Programme immobilier à proximité de la gare TGV, le Cours Saint-Laud avec ses 70 000 m2 de bureaux à horizon 2025 est LE quartier d’affaires à dimension régionale d’Angers. D’ores et déjà plus de 60 250 m2 sont livrés ou en cours.

Situé aux portes du centre-ville entre université et marché d’intérêt national, Quai Saint-Serge est le nouveau quartier d’affaires en devenir avec comme objectif de renforcer la vocation à la fois universitaire et tertiaire de la zone.

Des solutions immobilières pour vos projets

A côté de cela, Aldev gère les 73 600 m2 d’immobilier public d’activités appartenant à la communauté urbaine. Ce parc intègre des bureaux, des entrepôts, des laboratoires mais aussi des pépinières et différents espaces dédiés aux filières logistique ou tertiaire. Aldev compte aujourd’hui près de 130 entreprises comme locataires.

Du foncier disponible pour votre implantation

Côté foncier, une centaine d’hectares de foncier public sont disponibles au sein des parcs d’activités de la communauté urbaine. L’ensemble représente 1 200 hectares dédiés aux entreprises. Connectés, accessibles et à proximité de nombreux services, ces terrains disposent des meilleurs atouts pour assurer la réussite de votre implantation.


Retour à la recherche

Opportunités immobilières et foncières du territoire

Les actualités du territoire