Retour aux actualités

VivaTech 2024 : 11 400 startups réunies à Paris pour l’événement tech de l’année


vivatech-juin-2024

VivaTech, l’événement majeur des startups et des technologies en Europe, fait son grand retour au parc des expositions de Paris Porte de Versailles, du 22 au 25 mai 2024. Intelligence artificielle, technologies durables, mobilités futuristes…Voici les thèmes clés de cette 10ème édition.

Un événement mondial

Depuis sa création en 2015, VivaTech s’est donné pour mission de stimuler l’innovation et la transformation numérique. Chaque année, ce sommet parisien rassemble des centaines d’acteurs de la technologie – startups, entreprises publiques et privées, investisseurs – pour présenter les technologies de demain et discuter des tendances actuelles et de leur impact sur la société.

Une dimension internationale

Pour sa 10ème édition, VivaTech promet d’être encore plus international avec la participation de plus de 130 pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique.

Le Brésil, désigné “Country of the Year”, mettra en avant son écosystème technologique avec une délégation de représentants institutionnels, d’entreprises et de startups.

Au total, ce sont 2 800 exposants et 11 400 start ups qui sont attendus au parc des expositions de Paris Porte de Versailles.

Tous les secteurs d’activité seront représentés, de l’automobile à la santé, en passant par les technologies de l’information et la finance. En bref, tout ce qui façonnera notre monde dans les années à venir.

Trois thèmes majeurs : IA, technologie durable et mobilité

En plus des présentations de produits et de technologies susceptibles de révolutionner notre quotidien, des conférences et des tables rondes rythmeront les quatre jours du sommet. Trois thèmes principaux se dégagent pour cette 10ème édition :

À lire sur le même sujet :  Révolution durable : ces 4 entreprises transforment l'industrie en 2024

L’intelligence artificielle

Selon le baromètre de VivaTech, 90% des dirigeants d’entreprise prévoient d’investir dans l’intelligence artificielle dans les années à venir.

Il n’est donc pas surprenant que l’IA soit mise en avant, avec la présence d’acteurs majeurs du secteur et des démonstrations de technologies intelligentes inédites. Un espace dédié aux innovations utilisant l’intelligence artificielle, baptisé AI Boulevard, sera spécialement aménagé pour l’occasion.

La technologie durable

Face aux défis du changement climatique, la technologie a un rôle crucial à jouer. Selon le baromètre de VivaTech, 95% des entreprises européennes et américaines interrogées en sont convaincues. La technologie durable vise à utiliser la technologie pour relever les défis écologiques de demain. De nombreux intervenants discuteront des solutions et des innovations capables d’améliorer notre quotidien, telles que :

  • Amélioration de la qualité de l’air
  • Production d’énergie non polluante
  • Gestion des déchets et recyclage innovant

La mobilité de demain

Influencée par l’IA et la technologie durable, la mobilité sera également à l’honneur. Pour la première fois partenaire de l’événement, Tesla présentera son écosystème dans un espace dédié.

Des marques comme Renault et Stellantis dévoileront leurs derniers concepts cars et technologies innovantes, tandis que le Groupe ADP offrira un aperçu de l’aéroport du futur.

VivaTech s’annonce comme un événement incontournable pour découvrir les technologies de demain et échanger sur les innovations qui transformeront notre monde. Ne manquez pas ce rendez-vous du 22 au 25 mai à Paris.

Pôle Implantation Entreprises sera également présent au salon pour échanger avec les acteurs de l’innovation.

Retour aux actualités