Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Floralpina installe des locaux industriels dans le Maine-et-Loire

Floralpina a décidé d’implanter son entreprise dans le Maine-et-Loire, dans des locaux industriels plus fonctionnels.

Implantation du laboratoire Floralpina dans le Maine et Loire

Un nouveau bâtiment industriel adapté à l'activité

Dans le cadre de cette démarche stratégique, le Pôle Implantation Entreprises a su accompagner l’entreprise dans son développement d'entreprise et l’orienter vers ses partenaires locaux, compétents en matière d’accueil et d’accompagnement d’entreprises. L’implantation dans ces locaux industriels ouvre ainsi de nouvelles perspectives de développement à la société.

Floralpina, en un peu plus de vingt-cinq ans, s’est spécialisée dans la formulation et la fabrication de produits de phytothérapie. A la fois fabricant, façonnier et conditionneur, la société propose une large gamme de compléments alimentaires et diététiques élaborés à base de plantes médicinales ainsi que de produits biologiques et naturels. La production évoluait jusqu’alors dans un bâtiment qui n'était plus adapté. Une solution devait donc être rapidement trouvée.

En collaboration avec le Pôle Implantation Entreprises, la direction de Floralpina a concentré ses recherches sur les départements de Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique. Le Pôle Implantation a alors mis en relation l'entreprise avec le Comité d’Expansion Economique de Maine-et-Loire, qui s’est mobilisé pour faire découvrir le territoire, ses zones d’activités et les bâtiments industriels susceptibles d’accueillir l'activité de fabrication et de distribution.

Grâce à la mobilisation et à l’accompagnement du Comité d’Expansion Economique de Maine-et-Loire, les équipes de Floralpina ont intégré fin juillet leurs nouveaux locaux. Exigeante du fait de son activité en termes de réglementation, la société a sélectionné un bâtiment industriel sur la commune de Durtal. Les locaux comprennent des salles blanches ainsi qu'une salle de conditionnement. Florapina prévoit d'engager 100K€ dans de nouvelles machines.

"Nous avons initié nos démarches fin 2010 et visité plusieurs bâtiments jusqu’en avril 2011, notre projet a finalement abouti sur le territoire de la Communauté de communes de Durtal, dans un des ateliers-relais de la commune.L’accompagnement de Pôle Implantation Entreprises et la mobilisation des partenaires locaux nous a permis de trouver une solution en parfaite adéquation avec nos besoins de développement."

Christophe Tertrais, Président Directeur Général de Floralpina

Retour aux actualités