Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Centre de ressources des Industries de la Défense - Bourges

Filière Aéronautique et Défense : Bourges Plus lancera le Centre de ressources des Industries de la Défense en janvier 2018.

location achat locaux technopole Bourges

Ouverture du CID prévue pour ce début d'année

Le CID (Centre de ressources des Industries de la Défense), porté par l’Agglomération de Bourges et également par Bourges Technopôle, sera intégré dans les locaux du Technopôle Lahitolle de Bourges. Il devrait permettre de répondre à l’ambition du territoire : devenir un pôle d’excellence unique de l’industrie de la défense et de la sécurité, en France et à l’international.

L’ouverture du Centre prévue pour ce début d'année répond à la stratégie de Développement économique de Bourges Plus, de fédérer l’ensemble des acteurs de la filière, de favoriser le rayonnement des industries de la défense et de la sécurité en France et en Europe et de dynamiser la filière en permettant de remporter de nouveaux marchés à ses acteurs.

Veille stratégique, renseignement commercial, ou encore services dédiés aux PME-PMI : le CID sera un centre de ressources informationnelles et communicationnelles pour tous les acteurs de la filière, qu’il s’agisse des donneurs d’ordres comme NEXTER Group et MBDA, des PME, des PMI implantées ou souhaitant se développer sur le territoire. En outre, l’un des services du CID, « CID Innovation », avec l’aide de partenaires rompus à l’accompagnement de jeunes entreprises, sera un véritable accélérateur de start-ups des secteurs Défense et Sécurité. Les nouvelles venues seront accueillies, accompagnées dans leurs démarches de visibilité et soutenues pour leur développement commercial.

Le Technopôle de Bourges, qu’intégrera prochainement le CID, abrite un hôtel d’entreprises Haute Performance Technique et écologique, disposant de solutions d’hébergement variées. Il offre des opportunités d’implantation de bureaux, d’ateliers/bureaux de 220 à 300 m² et également des bureaux de passage. Un service d’accompagnement personnalisé des entreprises intéressées par cette localisation est également prévu pour leur permettre de se développer dans les meilleures conditions possibles, au cœur de l’agglomération.

Quelques chiffres-clés sur Bourges Plus :

  • 6 parcs d’activités proches de l’échangeur A71,
  • 1 pépinière d’entreprises,
  • 1 centre d’affaires,
  • 1 hôtel d’entreprises.

Pour aller plus loin :


Retour aux actualités