Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Sofradir réunit ses sites de production et s'implante en Essonne

Afin de regrouper ses trois sites de production, Sofradir a fait des recherches d'immobilier d'entreprise

Locaux d'activités en Essonne

Identifier des nouveaux locaux d'activités

SOFRADIR est spécialisée dans la production de détecteurs infrarouges destinés aux industriels de l'optronique. Suite à la reprise des activités de détection infrarouge de Thalès et Sagem, la décision a été prise de créer un nouveau site afin de regrouper le personnel concerné par cette opération, soit un effectif d’une quarantaine de personnes. Ce site vise à regrouper les activités technologiques et le siège social de Sofradir. Pour cela, Mr Brodin, Responsable des services généraux de Sofradir, en charge d’identifier ce site, a sollicité les services de Pôle Implantation via son site internet.

La réunion des trois sites nécessitait la recherche de nouveaux locaux d'activités

Mr Brodin a identifié le Pôle Implantation Entreprises en faisant des recherches sur internet ; il a renseigné un formulaire de contact afin qu’un chargé de mission puisse traiter sa recherche. Il a été rappelé en moins de 24 heures pour préciser les éléments techniques liés à sa recherche immobilière. Le dossier a été traité en toute confidentialité du fait du contexte du projet (regroupement de sites en Ile de France) et de l’activité de l’entreprise.

Le Responsable des services généraux, Christian Brodin, déclare au sujet de cette implantation :

Pour regrouper l’activité optronique de nos 3 sites, nous souhaitions identifier une solution de locaux à l’ouest de la région parisienne. Le Pôle Implantation nous a rapidement orienté vers des interlocuteurs compétents qui ont su proposer des solutions adaptées à nos besoins.

Une recherche accompagnée par l'Agence pour l'Économie en Essonne

La mobilisation et l’accompagnement de l’AGENCE POUR L’ECONOMIE EN ESSONNE a permis d’identifier des sites correspondant à nos critères de recherches et d’organiser des visites.

Finalement, l’entreprise a opté pour des locaux sur le Plateau de Saclay.


Retour aux actualités