Retour aux actualités

CITELUM choisit la Haute-Marne pour se développer


La Haute-Marne, département situé dans la région Grand Est de la France, poursuit son développement économique grâce à l’arrivée de CITELUM, une entreprise spécialisée dans les infrastructures pour les « Smart Cities ».  

 

 

Une marque de DALKIA ELECTROTECHNICS, filiale d’EDF

CITELUM est une branche de l’entreprise DALKIA ELECTROTECHNICS, elle-même filiale du groupe EDF. Elle a développé une vaste gamme de services connectés adaptés aux besoins des villes de demain (éclairage intelligent, mobilité éclectique, signalisation, vidéosurveillance…). Son objectif est d’accompagner les collectivités dans leur transition énergétique afin de répondre aux enjeux de la sobriété et de la décarbonation 

  

Une implantation stratégique vers Saint-Dizier

L’entreprise a pris une décision stratégique dans le but de répondre à un nouveau contrat. Elle a décidé de s’implanter sur le secteur de Saint-Dizier, afin de se rapprocher de ce nouveau client et optimiser sa réactivité.

En juin 2023, elle a sollicité l’aide de Pôle Implantation Entreprises pour la concrétisation de son projet. Après un entretien téléphonique approfondi avec une chargée de mission, le cahier des charges a été transmis à Haute-Marne Expansion 

La recherche portait sur la location d’un bâtiment comprenant à la fois un espace de stockage pour le matériel et des bureaux destinés aux activités administratives. 

L’agence de développement économique du département a sélectionné plusieurs solutions immobilières correspondant au projet et disponibles en Haute-Marne. 

  

La création de 5 à 8 emplois locaux 

Le mois de juillet a été marqué par de nombreuses visites sur le territoire, à la recherche du bâtiment idéal pour accueillir l’agence CITELUM. Parmi les différentes options, un local situé à Valcourt s’est rapidement distingué comme la meilleure solution, répondant parfaitement aux attentes et aux besoins de l’entreprise. 

À lire sur le même sujet :  Groupe Alternance accompagné par Pôle Implantation Entreprises dans son développement au Havre (76)

Situé stratégiquement à proximité de Saint-Dizier, cet emplacement permettra à CITELUM de fournir un service efficace à son nouveau client tout en étant solidement ancrée dans la région. 

Envisageant la création de 5 à 8 nouveaux emplois pour faire face à la croissance de son activité, CITELUM contribue au développement économique du territoire et à la création d’emplois locaux. 

Cette implantation prometteuse n’aurait pas été possible sans le soutien de deux acteurs clés : Haute-Marne Expansion et Pôle Implantation Entreprises. 

maxence-pole-implantation-entreprise

Maxence est spécialiste en développement économique, avec plusieurs années d’expérience dans l’accompagnement des entreprises pour leurs projets d’implantation. Sa maîtrise approfondie des différents territoires et des mécanismes de subventions constitue un atout majeur pour toute organisation cherchant à réussir son implantation.

Retour aux actualités