Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Implantation d'entreprises à Lille (59) - Aides subventions entreprises

Un bon emplacement en termes de coûts :

En moyenne, les coûts d’exploitation dans la région sont 15 % moins élevés que dans les régions concurrentes européennes.

Ainsi, les loyers de bureaux ou d’espaces de travail de premier ordre sont jusqu’à 50 % moins chers qu’en France et en Europe (17 % pour des locaux destinés à des activités industrielles et 28 % pour le secteur de la logistique).

Place Francois Mitterrand ©SPL EURALILLE

Les Tulipes Place Francois Mitterrand ©SPL EURALILLE

Un accompagnement total des projets

L’agence de développement et d’urbanisme de la Métropole européenne de Lille est une organisation à but non lucratif consacrée aux investissements directs étrangers et à la gestion de projet de location, financée par la Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille.

Concrètement, les pouvoirs publics engagent des fonds par l’intermédiaire de l’agence afin de faciliter et d’accélérer le lancement de nouvelles activités, assurant ainsi leur viabilité à long terme.

Comment bénéficier d’aides ou de financements pour mener à bien votre projet d’implantation ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous : les aides à caractère local publiques ou privées (dédiées au recrutement, à l’immobilier…), la présence d’investisseurs locaux (Business Angels, accélérateurs privés, …) et des banques. Quelle que soit votre situation, plusieurs structures d’accompagnement sont à votre disposition pour le montage financier de votre projet. 

L'agence à fait ses preuves dans l’installation d’entreprises internationales (180 installations pour 6 500 emplois sur la période de 2011 à 2016), ses équipes vous accompagneront grâce à leur savoir-faire en matière de gestion de projet à l’échelle locale :

  • planification et conception de projet,
  • gestion de projet dans les domaines du développement commercial, de l’immobilier, du recrutement et de la formation, de l’accompagnement des étapes de la mobilité géographique des talents, des services financiers, des partenariats, du ciblage des acquisitions, des services juridiques et administratifs, etc.

Retour à la page du territoire