RETOUR SUR L'IMPLANTATION DE DISTRICLOS A CHALON-SUR-SAONE (71)
 

Après une première implantation réalisée début 2015 dans l'Eure, la société Districlos complète sa couverture nationale avec l'ouverture d'une nouvelle antenne sur le territoire du Grand Chalon (71). Entre 5 et 8 embauches sont prévues sur ce nouveau site dès le démarrage de l'activité.
 

1ère implantation de l'entreprise en Bourgogne


Districlos est une société de vente par internet de clôtures et de grillages, pour les professionnels et les particuliers. Forte d'une importante croissance, la société souhaitait ouvrir une nouvelle agence, en complément de son siège basé dans le Var et d'une antenne située dans l'Eure. Pour répondre aux demandes de plus en plus importantes en Bourgogne et en Rhône-Alpes, M. Sauzedde, Co-dirigeant de la société Districlos, était à la recherche d'un entrepôt de 1 000 à 3 000 m² avec du stockage extérieur entre Dijon et Montélimar.
 

 

Satisfait des contacts noués en 2014 pour une première recherche dans l'Eure, le dirigeant a de nouveau sollicité en septembre 2015 le Pôle Implantation Entreprises pour l'accompagner dans sa recherche de locaux sur les régions Bourgogne et Rhône-Alpes.


M. Sauzedde avait particulièrement mis l'accent sur le fait qu'il recherchait un site d'implantation avec un accès autoroutier proche (autoroute A6) pour faciliter les livraisons et couvrir au mieux sa zone de chalandise. Le cahier des charges ainsi établi, le dirigeant de Districlos a pu étudier des solutions (entrepôts à la location) qui correspondaient parfaitement à son cahier des charges.
 

De nouveaux locaux industriels dans le Grand Chalon


Après plusieurs visites sur site avec les équipes du Grand Chalon (3 offres immobilières qui avaient été sélectionnées selon le cahier des charges de la société), son choix s'est finalement porté sur l'ancien bâtiment de Gedimat sur la ZA Champs Chassy à Châtenoy-en-Bresse, du fait de sa configuration (surface et foncier disponible avec stockage extérieur) et de sa proximité avec 2 axes autoroutiers (A6 et A39).

 

La société a prévu l'ouverture de l'agence début 2016, avec 5 à 8 embauches à la clef dès le démarrage de l'activité.