Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

  • Appui aux entreprises - Région Hauts-de-France (59)
  • Appui aux entreprises - Région Hauts-de-France (59)
  • Appui aux entreprises - Région Hauts-de-France (59)
  • Appui aux entreprises - Région Hauts-de-France (59)
  • Appui aux entreprises - Région Hauts-de-France (59)

Hauts-de-france

Appui aux entreprises - Région Hauts-de-France (59)

Porte du Hainaut Développement

S'implanter en Région Hauts-de-France. Jouant un rôle de guichet unique appliqué au développement économique, l’agence Porte du Hainaut Développement assure ainsi aux entrepreneurs des réponses rapides à leurs projets de développement ou d’implantation ainsi que l’orientation éventuelle vers le bon interlocuteur.

Retour à la recherche

Nos services d'aide à l'implantation

La Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut rassemble 46 communes de l’arrondissement de Valenciennes, dont Sars et Rosières, Saint-Amand-les-Eaux, Raismes, Trith Saint Léger, La Sentinelle, Denain, Bouchain, Hordain, Lieu Saint Amand...

Fort d’une population de 160 000 habitants, le territoire s'étend sur une superficie de 330 km² et est idéalement placé en Région Hauts de France, à :

  • L’entrée de Valenciennes,
  • 15 minutes de l’agglomération de Lille,
  • 1 h de Bruxelles,
  • 2 h de Paris,
  • 2 h 30 du Luxembourg,
  • et 3 h 30 de Londres.

Immobilier d'entreprises dans le Nord de la France

Priorité de La Porte du Hainaut, le développement économique représente un budget annuel moyen de 15 millions d’euros, utilisé essentiellement pour développer, entretenir et qualifier les 30 parcs d’activités du territoire (plus de 2 000 ha de foncier).

La Porte du Hainaut développe en permanence également, avec ses partenaires, des projets immobiliers pour les entreprises pour répondre au mieux à leurs demandes. Elle dispose ainsi de bâtiments logistiques et industriels, d’ateliers et de bureaux (neufs ou de seconde main), disponibles à la vente ou à la location.

La Porte du Hainaut a récemment développé trois produits originaux :

Arenberg Creative Mine : Arenberg Creative Mine est un site innovant inauguré en 2015. Cet ancien site minier, emblème du Bassin minier - Patrimoine mondial de l’Unesco, a fait l’objet d’une importante reconversion portée par La Porte du Hainaut, pour devenir un pôle d’excellence en image et médias numériques.

Plus de 21 millions d'euros ont été investis, dont 4,5 millions en équipements audiovisuels. Pour une utilisation des équipements (matériel audiovisuel, locaux de tournage, montage, etc.) ou pour une implantation sur site, La Porte du Hainaut a une solution pour vous !

Village Artisanal du Saubois : au cœur de Saint-Amand-les-Eaux, La Porte du Hainaut a réinvesti une friche industrielle pour y développer un parc d’activités réservé aux TPE-PME et artisans.

Un hôtel d’entreprises est en cours de réalisation et proposera, à la location, des bureaux, des ateliers et des services communs (salles de réunion, services administratifs, etc...).

Réseau de chaleur - Denain Pierres Blanches : La Porte du Hainaut s’est lancée dans la requalification d’une friche de 85 hectares au cœur de la ville de Denain. Ce parc d’activités, qui comptait déjà de nombreux atouts (bord à canal avec un port public, raccordé à la voie ferrée, bordé par deux autoroutes, desservi par le tramway, accessible à pied depuis le centre-ville et son centre commercial) va devenir un site emblématique de La Porte du Hainaut.

En effet, il sera connecté à un réseau de chaleur (eau chaude à 50°C ou à 100°C) permettant, grâce à une chaleur verte, de chauffer un bâtiment ou d’utiliser la chaleur dans un process d’activité, le tout à des coûts inférieurs à l’énergie classique.


Retour à la recherche

Opportunités immobilières et foncières du territoire

Les actualités du territoire