Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

  • Implantation d'entreprise en Essonne (91)
  • Implantation d'entreprise en Essonne (91)
  • Implantation d'entreprise en Essonne (91)

Ile-de-france

Implantation d'entreprise en Essonne (91)

L’Essonne est un territoire d’innovation et d’expérimentation à 35 min de Paris qui génère les conditions favorables d’émergence de campus et de clusters dans divers secteurs (Santé, Biotechnologies, Digital...). La mise en réseau des acteurs économiques, universitaires et institutionnels contribuent au dynamisme d’un écosystème territorial qui facilite l’implantation et le développement de votre entreprise. Vous disposez en Essonne d’une offre immobilière et foncière diversifiée qui garantit le parcours résidentiel de l’entreprise depuis la start-up jusqu’au grand groupe. Les experts d’Essonne Développement sont à vos côtés et vous offrent un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos projets.

Retour à la recherche

Porte d’entrée sud de la Région Ile-de-France, l’Essonne accueille 90 000 établissements parmi lesquels des groupes à capitaux étrangers tels que Nokia, Fujitsu, Amazon, Coca-Cola, Costco ou des start-up essonniennes telles qu’All In Factory ou Global Bioenergies.

La qualité du réseau de transports multimodal avec notamment l’aéroport international d’Orly, une gare TGV et des axes routiers majeurs (A6, A10, N104, N20) facilite les flux vers Paris et les métropoles nationales et internationales.

Le dynamisme du département trouve aussi son origine dans la vie étudiante, avec plus de 50 000 inscriptions recensées au sein d’un pôle Universitaire et de grandes écoles reconnus à l’international pour leurs formations d’excellence (Ecole Polytechnique, Mines Telecom, Université Paris Saclay, Centrale Supelec, AgroParisTech…).

Plus encore, le patrimoine culturel, architectural et environnemental exceptionnel de l’Essonne offre aux salariés et à leur famille une douceur de vivre privilégiée au cœur de la région capitale.

Immobilier d'entreprise 

Une offre immobilière et foncière diversifiée qui permet de garantir le parcours résidentiel de l’entreprise adapté à son évolution (de la start-up au grand groupe) et lui permettant de bénéficier d’un coût compétitif en seconde couronne.

271 parcs d’activités répartis sur 3 700 ha.

555 ha de foncier disponible.

Des lieux d’incubation, des accélérateurs, des pépinières, des fablab, des espaces de coworking pour l’accompagnement à l’émergence de start-up et d’entreprises innovantes.

     

     


Retour à la recherche

Opportunités immobilières et foncières du territoire