Pratique, confidentiel et gratuit

+33 (0)1 44 10 41 20

Implantation d'entreprise en Essonne (91) - Formation recrutement

Plus de 50 000 étudiants sont inscrits en Essonne au sein des formations de l’enseignement supérieur et des centres de formation professionnelle.

Le campus Paris Saclay reconnu à l’international pour ses formations d’excellence mutualise les compétences de 3 universités, 9 grandes écoles dont l’Ecole Polytechnique, CentraleSupélec et AgroParisTech et 7 organismes de recherche (CNRS, Inserm, CEA…) pour répondre aux défis scientifiques de demain.

La faculté de mathématique de l’université Paris Sud se situe à la 2ème place mondiale de sa catégorie au classement de Shanghaï 2018 et se distingue par ailleurs dans les disciplines scientifiques, informatiques et médicales.

Le profil diversifié de la main-d’œuvre essonnienne est un atout pour les TPE, PME, ETI en quête de ressources humaines adaptées à leur activité. Une personne sur deux en âge de travailler possède au moins une qualification de niveau bac (464 385 personnes) dont 35 % possédant un diplôme d’études supérieures. La population active représente un bassin d’emplois sur site de 475 000 emplois.

6 pôles de compétitivité labellisés dans les secteurs santé biotech (Medicen Paris Region), aéronautique (Astech), software (Systematic), R&D Automobile et Mobilité (Moveo), TIC et image (Cap digital & Advancity).

3 Clusters spécialisés (drones, cluster jeux vidéo) et non spécialisés à l’instar de Paris-Saclay (recherche)

2 Campus de recherche spécialisés dans les biotechnologies (Génopole) et le numérique (Teratec)

Retour à la page du territoire